Aller au contenu principal icodink-Agence digitale-Création de sites web et graphisme sur tout suppport Agence digitale Création de sites web Graphisme sur tout support

Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions :

Puis-je négocier un devis ?

Dans la mesure où nos prix sont très compétitifs, malheureusement cela n'est pas possible.

Dois-je fournir mon identité pour demander un devis ?

Cela est indispensable en effet. Si aucun renseignement n'est fourni ou que les informations que nous recevons nous semblent douteuses, nous vous répondrons par mail mais aucun devis ne vous sera proposé. Nous indiquerons cependant un prix à titre indicatif dans le mail de réponse. Nous fonctionnons ainsi pour éviter de perdre du temps avec des demandes qui ne nous paraissent pas légitimes.

Livrez-vous une ébauche pour appréhender la qualité du projet à venir ?

Nous ne livrons pas d'ébauche. Si vous souhaitez vous assurer de la qualité de notre travail, vous pouvez vous diriger sur notre page d'accueil où il vous sera possible de voir nos dernières prestations.

Combien de temps prend la réalisation d'un site web ?

Contrairement à de nombreuses agences qui vous proposent des sites préfabriqués, nous avons fait le choix de coder nos sites entièrement à la main, et ce depuis toujours. Cela signifie du temps supplémentaire dans la conception. D'une manière générale, pour un simple site vitrine, prévoyez deux semaines. Selon la complexité de votre demande, la conception peut s'étendre de plusieurs semaines à plusieurs mois. Peu importe le cas, nous vous informerons de l'avancement de votre projet.

Puis-je modifier ou faire modifier par autrui mon site web ?

Nous savons que la tentation est forte de vouloir faire soi-même ou de demander à une personne tierce de modifier un élément de votre site ou d'un fichier graphique. Néanmoins, vous devez savoir que la prestation que notre agence vous livre avec votre pleine acceptation écrite ne peut, en aucune manière, être modifiée.

Chaque création que nous réalisons est originale et nous appartient. Gardez-bien en tête que vous ne possédez que la jouissance d'utilisation du projet délivré par notre agence. Si vous souhaitez modifier la création, vous devrez alors acheter les droits d'auteur.

Livrez-vous les fichiers sources d'une création graphique ?

Nous ne livrons pas les fichiers sources d'une création graphique. Il ne faut confondre la création graphique dont vous pouvez acquérir les droits et le fichier de celle-ci.

Comment posséder les droits d'auteur de mon projet ?

Vous nous écrivez par mail en nous indiquant vouloir acquérir les droits sur la prestation que nous avons réalisée. Nous étudions la demande. Nous aurons besoin de connaître certaines informations comme par exemple le chiffre d'affaires (si vous en avez un) de votre entreprise ou la prévision de ce chiffre afin de nous aider un établir un montant pour la cession des droits.

Nous vous enverrons un contrat que notre agence signera et que vous devrez signer également. Félicitations, le projet vous appartient pleinement de droit. Vous en faîtes ce que vous voulez.

Pourquoi ne demandez-vous pas d'acompte ?

Nous avons fait le choix de ne pas demander d'acompte dans la mesure où nous souhaitons travailler avec vous dans de bonnes dispositions. Nous pensons que la signature du devis est suffisante. Nous ne voulons pas que l'argent soit un frein au commencement de votre projet. De cette manière, nous aimerions établir une vraie relation de confiance.

Suis-je tenu de payer si j'abandonne le projet ?

Quelle que soit la raison qui peut vous forcer à abandonner votre projet, malheureusement vous devez vous acquitter de la somme totale du devis signé ou approuvé. Cependant, nous pouvons mettre en place un échéancier selon le cas de figure. Il suffit de nous exposer votre problème, nous trouverons une solution.

Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiement peuvent s'effectuer soit par chèque de banque à l'adresse et au nom qui seront indiqués sur la facture, soit par virement bancaire. Nous privilégions le virement, c'est pourquoi nous envoyons la facture avec un RIB. Si vous souhaitez payer par chèque, il suffit d'en faire la demande.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Il est possible de payer en trois fois sans frais. Chaque versement correspondant au tiers de la somme totale de la prestation devra nous parvenir chaque mois au jour qui vous convient. Il suffit d'en faire la demande.

Que se passe t-il si je ne suis pas satisfait de la prestation ?

Bien que cela ne soit jamais arrivé en plus de 15 ans d'existence, sachez que nous ne procédons à aucun remboursement. La somme totale du devis doit être réglée. Cependant, nous ferons tout pour vous donner entière satisfaction dans votre projet. Par ailleurs, sachez que nous gardons une trace de chaque communication si abus ou mauvaise foi pouvaient advenir.

Proposez-vous des réductions pour les associations ou les projets à but non lucratif ?

Bien que nos prix soient déjà très attractifs par rapport à nos concurrents, dans certains cas, cela peut être possible. Il suffit d'en faire la demande.

Pourquoi ne peut-on pas vous joindre directement par téléphone ?

Nous avons fait le choix de la communication par voie électronique de manière à traiter une demande plus rapidement, mais également pour éviter une perte de temps avec les spams téléphoniques. Nous sommes conscients que certaines personnes préfèrent un contact par téléphone de manière à s'adresser à une autre personne. C'est pourquoi après un premier contact électronique via notre formulaire, nous pourrons vous fournir le numéro de l'agence.

Pourquoi votre agence ne possède t-elle pas d'adresse postale ?

Notre agence possède bien une adresse postale, mais nous avons fait le choix ne pas la mettre en avant. Notre agence est enregistrée en tant que micro-entreprise sous le numéro de Siret : 49073847300019. Vous pouvez d'ailleurs faire une recherche sur societe.com. Nous ne possédons pas de local accessible aux clients.